La réparatrice des p’tits coeurs brisés – Gudule

La réparatrice des p’tits coeurs brisés

Gudule

Lire c’est partir

Rose et Alice sont sœurs jumelles. Pourtant elles sont aussi différentes que le jour et la nuit. Si Rose cultive son look débraillé, Alice est hyper sophistiquée. Tout va pour le mieux dans le monde des jumelles jusqu’au jour où Rose décide de se mêler des affaires de cœur de sa sœur.

Candice, ma petite sœur revint de l’école en me disant qu’ils lui avaient offert un livre pour la fin de l’année. La première des choses que je demande est : « Où est-ce qu’il est ?« . 

Je dois bien admettre que je ne suis pas fan de la couverture, c’est le résumé qui m’a donné l’envie de le lire. Il est simple, mais tout de même assez intriguant pour que l’envie me prenne. 

Gudule nous conte l’histoire de deux sœurs totalement différentes. Autant sur le plan vestimentaire que sur le plan affectif. Rose à un look plutôt décontracté et aime les garçons assez timide et réservé alors qu’Alice préfère les garçons qui font craquer toutes les autres et à un style beaucoup plus sophistiqué.  Lorsqu’Alice tombe en une sorte de dépression car le garçon qu’elle aime lui paraît inaccessible, Rose va se démener pour ramener ce garçon à sa sœur, au risque de devoir faire face aux différences l’une de l’autre.

J’ai beaucoup aimé cette jolie petite histoire, qui vu comme ça ne paie pas de mine. C’est mignon, c’est frais, léger, sans prise de tête et donc un livre comme je les aime

Au niveau de la plume de l’auteur, j’ai toujours aimé la manière d’écrire de Gudule. Déjà il y a deux ans, alors que j’avais emprunté un autre de ses livres à la bibliothèque je l’avais terminé en peu de temps tellement la plume est prenante. Celui-ci ne déroge pas à la règle, Gudule à toujours une plume soignée et délicate, mais aussi prenante et entraînante. Chapeau bas ^ _ ^ !

Ne voyant pas ce que je pourrais dire d’autre à propos de cette histoire, je conclu cette chronique en vous disant que cette jolie petite histoire vaut le détour !

Une réflexion sur “La réparatrice des p’tits coeurs brisés – Gudule

Laisser un commentaire